Au lendemain de l’annonce présentant la formation engagée en GT World Challenge, Comtoyou Racing confirme aujourd’hui sa participation au championnat DTM 2026 avec Aston Martin, et dévoile ses deux pilotes ainsi qu’un nouveau partenaire majeur : MASCOT® WORKWEAR
Après une première saison riche en enseignements — marquée notamment par une pole position et une course brillante longuement menée à Hockenheim — l’équipe est prête à passer au niveau supérieur. Forte de cette expérience, Comtoyou Racing annonce avec fierté son retour pour une deuxième saison dans le mythique championnat allemand DTM.
Si la présence de nos Vantage GT3 ne laisse place à aucun mystère — tant notre partenariat avec Aston Martin est devenu emblématique — il n’en va pas toujours de même pour nos pilotes. Et cette année, il y a de belles surprises !
Les rumeurs étaient fondées : l’une des figures les plus iconiques du DTM rejoint nos rangs. Nous sommes ravis d’annoncer Nicki Thiim au volant de la #007. Pilote officiel Aston Martin Racing, Nicki est un talent confirmé, admiré par les fans et membre apprécié de notre équipe depuis 2024. Il a immédiatement marqué les esprits dès son arrivée, en remportant notamment les 24 Heures de Spa aux côtés de Mattia Drudi et Marco Sorensen.
Nicki partage son enthousiasme :
« Après de nombreuses années, le moment est enfin venu : je vais courir en DTM en tant que pilote usine Aston Martin pour la famille Comtoyou et AMR. C’est un championnat extrêmement exigeant et je suis un grand fan du style de course DTM, dont l’intensité est comparable à celle de la Formule 1. Porter les couleurs Aston Martin en DTM, c’est quelque chose de très spécial pour moi. Nous avons déjà connu de grands succès par le passé, et j’ai hâte de continuer sur cette lancée en DTM. »
En effet, depuis 2014 Nicki a déjà à son actif de nombreux titres et victoires acquises pour la firme de Gaydon, souhaitons lui d’enrichir le palmarès familial des 19 succès et titre remportés par son père en DTM, le légendaire Kurt Thiim.
À ses côtés, Nicolas Baert qui retrouve le volant de la Vantage #008 pour une deuxième saison. Après une année d’apprentissage ponctuée de performances marquantes — comme au Norisring — Nicolas est prêt à franchir une nouvelle étape :
« Avec Gilles Magnus et toute l’équipe, nous avons fait d’immenses progrès en 2025. Nous connaissons maintenant les circuits, les adversaires et les facteurs clés. Le DTM apprend l’humilité, mais je suis convaincu que nous verrons du British Racing Green à l’avant — et je compte bien y contribuer ! Ravi d’être de retour pour une nouvelle saison dans ce format si dynamique. »
Aux côtés de son partenariat avec Aston Martin, et celui des lubrifiants Champion, MASCOT® WORKWEAR fait son entrée en tant que partenaire majeur autour des programmes 2026, assurant une collaboration axée sur la performance et fondée sur des valeurs communes : qualité, durabilité et précision. La firme danoise soutiendra non seulement Comtoyou Racing mais devient également son fournisseur officiel: un nouveau design de vêtements d’équipe développé par MASCOT accompagnera l’ensemble du team durant une saison intense, où chaque détail compte.
A l’orée de ce nouveau challenge de taille, le directeur du Team, François Verbist précise : « Nous avons totalement découvert le DTM l’an passé avec un engagement tardif, la saison fut éprouvante, car ce championnat est sans doute l’un des plus relevés qui soit en GT3. Nous avons connu le chaud et le froid alternativement, avec une belle progression en fin de saison aux avant-postes. Nous partons donc pour 2026 avec le bagage acquis, mais aussi avec un pilote officiel Aston Martin, Nicki, qui entame sa troisième saison complète avec nous, et Nico qui s’appuiera sur ses belles performances entrevues l’an passé. De plus nous pouvons compter sur Mario Schuhbauer qui vient de nous rejoindre en tant que responsable du programme DTM. Avec pour partenaires les lubrifiants CHAMPION, le soutien d’Aston Martin Racing et maintenant l’apport majeur de MASCOT, nous pouvons donc aborder cette nouvelle saison avec de meilleurs atouts. »
Jean Michel Baert, enthousiaste lui aussi, nourrit de belles ambitions : « Notre engagement en DTM en a surpris plus d’un, et nous continuons d’étonner, car ce championnat est diablement complexe, et bon nombre d’équipes, au gabarit supérieur au nôtre ont renoncé rapidement. Sans cette énergie familiale qui émane de notre équipe, technique comme sportive, et nos nouveaux soutiens, nous aurions peut-être refermé le livre nous aussi. Nous sommes prêts bien plus tôt cette année, et nous pouvons aborder les premiers essais plus sereinement. Par ailleurs nous inscrivons une Vantage en ADAC GT ce qui renforcera notre présence en Allemagne. Nous étoffons aussi notre programme réceptif pour nos partenaires et invités, tous ces signaux confirment que décidemment, Comtoyou Racing ne cesse de m’étonner positivement, et je tiens à remercier AMR, nos partenaires, et tous les membres de l’équipe pour cela. »
A suivre très bientôt !
Contacts :
Team Director : François VERBIST
+32 (0)477 70 84 36
francois.verbist@comtoyouracing.com
RP & Partners : Bruno ILIEN
+33 (0)6 09 23 32 02
rp@comtoyouracing.com
www.comtoyouracing.com
© 2025 Comtoyou Racing – All Rights Reserved