GT World Challenge Europe

Comtoyou | Aston Martin Racing : Alexandre Leroy et Antoine Potty rejoignent Jessica Hawkins

Comme annoncé lors du Prologue sur le circuit Paul Ricard la semaine passée, l’équipage de l’Aston Martin Vantage GT3 #270 inscrite en endurance est désormais  confirmé pour la saison. Voici les deux pilotes qui en partageront le volant avec Jessica.

Alexandre Leroy (B) :
Pilote éclectique, Alexandre a débuté par les compétitions de véhicules historiques, et non des moindres. Habitué des épreuves de Peter Auto, à bord de Marcos LM600, Lola B98 ou encore au volant en 2023 de l’Aston Martin AMR1 Groupe C – les prémices sans doute – au Mans Classic. A cela, on ajoute de nombreuses participations en rallye avec la mythique Mazda RX7 Groupe B…et deux participations au Dakar !
Puis arrive la période « moderne » dès 2023, aussitôt récompensée par une troisième place en Porsche Carrera Cup France « AM », suivie en 2024 d’une 3e place à nouveau, mais cette fois en… GT2 European Series avec une Maserati MC20 GT2.

Les derniers résultats :

  • 2023 : 3ème Porsche Carrera Cup France « AM » (12 épreuves)
    2ème à Magny Cours en Course 2
    3ème à Magny Cours & Monza en Course 1
    3ème à Barcelone & Monza en Course 2
    Douze départs / douze arrivées – 5 podiums en 12 courses.
  • 2024 : 3ème Fanatec GT2 European GT2 Series « AM » (12 épreuves)
    Vainqueur à Misano Course 2 et Monza Course 1 (2e au général)
    2ème à Spa, Paul Ricard & Barcelone en Course 1
    2ème à Barcelone en Course 2
    3ème à Misano en Course 1
    3ème à Paul Ricard & Spa en Course 2
    1 Pole position à Spa toutes catégories confondues
    Douze départs / douze arrivées – 9 podiums en 12 courses.

Alexandre a ainsi fréquenté avec succès quatre des cinq circuits empruntés par le GT World Challenge Europe 2025, et a fort bien préparé sa saison. Il évoluera en catégorie Bronze au sein de l’équipage. « Je démarre un nouveau Challenge, en roulant cette fois en équipage, et d’une diversité que j’apprécie. Performer en équipe est gratifiant, je suis animé par cet esprit de contribution à la réussite, prépondérant en endurance. » précise Alexandre Leroy qui vise à terme participer aux 24 Heures du Mans… en Aston ?

Antoine Potty (B) : 
Nous ne donnerons pas raison à ceux qui prétendraient qu’un Potty peut en cacher un autre ! Frère cadet de Maxime Potty qui s’illustre désormais en rallye international (Vice Champion 2024 et Champion de Belgique 2023), Antoine est tout aussi en lumière, mais en circuit, avec des résultats très convaincants lui aussi.
Débutant en karting à l’âge de sept ans, Antoine poursuit ce cursus jusqu’à figurer au top des championnats internationaux juniors. Très logiquement, la F4 suit brièvement (3 podiums) avant que le GT ne se révèle la discipline affective, choix récompensé par des résultats flatteurs en GT4 jusqu’à présent. Le GT3 est un nouvel échelon.

  • 2020 : GT4 European Series (Toyota Supra)
    2 podiums en Silver Cup, un podium en Pro-Am, une Pole Position
  • 2021 : GT4 European Series (Toyota Supra) avec Stéphane Lémeret (B)
    Vice champion d’Europe
    2ème à Monza, Paul Ricard, Barcelone (1er en Silver)
    1er au Paul Ricard (1er en Silver) en Course 2
  • 2022 : GT4 European Series (Toyota Supra) avec Romain Monti (F)
    2ème au Paul Ricard (2ème en Silver)
    2ème à Spa (1er en Silver)
    3ème à Misano & Barcelone  (2ème et 3ème en Silver)
  • 2023 : GT4 European Series (Toyota Supra) avec Etienne Cheli (F)
    1er au Paul Ricard (1er en Silver) en Course 2
    1er à Spa (1er en Silver) en Course 2
    2ème au Paul Ricard en Course 1 (2ème en Silver)
  • 2024 : Pilote de développement Toyota Supra GT4 (2022 à 2024)

Encore étudiant et futur ingénieur industriel, à seulement 21 ans, Antoine est un excellent metteur au point qui ne manque pas d’ambition. Sa pointe de vitesse est un atout supplémentaire. « Mon objectif, en franchissant cette étape vers le GT3 est d’apprendre au plus vite, de figurer sans tarder parmi les meilleurs de la catégorie et aussi de briguer une titularisation de l’Aston Martin Driver Academy. » ajoute Antoine Potty. Voilà qui est clair, la motivation est au rendez-vous !

Avec deux pilotes belges supplémentaires dans l’effectif, la satisfaction de Jean Michel Baert, propriétaire de l’équipe, est elle aussi présente « Chacun connaît mon affinité pour le recrutement de pilotes belges talentueux, c’est un plaisir supplémentaire. Mais l’objectif est bel et bien de hisser notre #270 au plus haut, et la motivation affichée tant par Jessica qu’Alexandre et Antoine, nous permet d’afficher de réelles ambitions dans la Bronze Cup. »

Le trio sera à pied d’œuvre au Castellet dès aujourd’hui, pour faire connaissance avec la voiture et l’équipe, sous la houlette de François Verbist, Team Manager : « Oui, nous sommes déjà de retour au Castellet avec l’espoir d’une météo plus clémente que la semaine passée ! Ces tests sont importants, nos pilotes Silver (Jessica et Antoine) et Bronze (Alexandre) doivent travailler ensemble au plus tôt. La prochaine épreuve, dans un mois est déjà imminente et c’est une course « longue », la mise en confiance est essentielle pour bâtir l’homogénéité et l’émulation collective. Jessica doit aussi découvrir le Castellet. »

GT World Challenge Europe Calendar : 

April 11 – 13 : Paul Ricard 6 H
May 13 – 14 : Spa 24 Hours Prologue
May 30 – June 01 : Monza 3 H
June 26 – 29 : Spa 24 H
August 29 – 31 : Nürbürgring 3 H
October 10 – 12 : Barcelona 3 H

Contacts :
Team Director : François VERBIST +32 (0)477 70 84 36
francois.verbist@comtoyouracing.com

RP & Partners : Bruno ILIEN +33 (0)6 09 23 32 02
rp@comtoyouracing.com