Gembloux, le 3 Aout 2025

GT World Challenge Magny Cours
Un magnifique weekend en Silver Cup pour Comtoyou Racing Jamie Day et Kobe Pauwels
Les weekends de course se suivent et ne se ressemblent pas, sauf quand le succès semble s’installer. La malchance tenace subie depuis les dernières 24 Heures de Spa parait laisser place à une période enfin plus clémente pour le Team. On pourrait même ajouter plus glorieuse, tant les performances affichées depuis l’épreuve de Misano (20.07) et encore davantage ce weekend à Magny Cours s’inscrivent à nouveau dans la voie du succès…

Pictures © SRO
Retour en forme
Plus précisément depuis l’épreuve d’endurance à Monza, où le légendaire trio Drudi / Sorensen / Thiim (PRO) avait conquis la troisième place lors des 3 Heures en juin dernier. La formation Baert / Day / Pauwels (Silver) étant restée au tapis dès la première chicane sur l’anneau milanais. Sans parler du terrible crash d’Antoine Potty aux essais libres.
En Sprint, à Misano, tracé sinueux pourtant peu favorable aux Aston Vantage, Jamie Day (GB -Lauréat de l’Aston Martin Driver Academy 2025) et Kobe Pauwels (B) ont concrétisé ce qu’ils avaient déjà laissé entrevoir: troisièmes le Samedi, puis vainqueurs le lendemain après avoir empoché la Pole, en catégorie Silver.
Confirmation à Magny Cours
Quatrième et avant dernière épreuve Sprint de la saison, Magny Cours restera dans les annales de l’équipe, parmi les weekend de courses parfaits. En forme ascensionnelle, Jamie et Kobe affichent une aisance visible dans et hors de la voiture. Lors de la première journée de l’épreuve, « seulement » deuxièmes lors des essais, ils remportent la catégorie Silver en course (7èmes au général) avec le record du tour en prime. Mieux encore le lendemain : Pole position, victoire et record du tour. (10èmes au général). Dans cette formule Sprint si particulière où une partie du succès se joue lors des arrêts aux stands, les mécanos ont été plus qu’à la hauteur avec des pit-stops éclairs.
Plus qu’il n’en faut pour satisfaire François Verbist, Team Principal : «Nous avons vécu l’horreur aux 24 heures où aucune de nos voitures n’a malheureusement rejoint l’arrivée, sans que notre compétitivité soit en cause. Notre voiture leader était d’ailleurs alors en attente en 3ème position. Depuis nous avons un peu la rage au ventre, et personne ici n’a baissé les bras. Jamie et Kobe sont fusionnels depuis Misano. Les différentes séances d’essais ont permis à nos ingénieurs et à l’équipe d’affiner des setup performants en version sprint, toute cette émulation positive conduit aux bons résultats d’aujourd’hui.»

Pictures © SRO
En tête de la Silver Cup
Les trois victoires consécutives ont eu l’effet d’un baume miracle sur le classement au championnat : Jamie Day et Kobe Pauwels pointent au sommet du championnat pilotes de la Silver Cup avec une petite avance, ainsi que l’équipe dans le classement Teams.
Pas d’enthousiasme débridé pour autant. « Nous sommes passé de l’angoisse de ne plus en être à celle d’être leaders en trois courses, confie Jean Miche Baert. Ce qui me ravit plus que tout, c’est de voir le retour d’une joie non contenue dans toute notre équipe. L’un de nos sponsors me confiait au pied du premier podium à Misano : Vous êtes l’équipe qui crie le plus fort pour célébrer vos pilotes, alors que vous n’êtes « que » troisièmes ! Tout est dit. Nous restons lucides, nous prenons les vagues comme elles arrivent, les bonnes comme les mauvaises, course par course, mais toujours à fond » En somme, la Comtoyou attitude.
Impossible de passer sous silence la performance, moins visible certes, de Ricardo Baptista et Rafael Suzuki, notre équipage brésilien en catégorie Bronze. Auteurs de la Pole samedi, ils n’ont pas eu la réussite attendue en course pour confirmer leur potentiel. Leurs progrès sont constants, la pointe de vitesse est là, alors un podium à Valencia ?

Pictures © SRO
Dès lundi, changement de cap, vers les forêts de l’Eifel et le Nürbürgring pour la 5ème manche du DTM. Avec Nicolas Baert et Gilles Magnus, qui avaient marqué leurs premiers points au Norisring le mois dernier…
A suivre très bientôt !
Classement provisoire Pilotes Championnat Sprint GTWC Silver Cup
1– Jamie Day / Kobe Pauwels – Comtoyou Racing – 84,5 pts
2– César Gazeau / Aurélien Panis – Boutsen VDS – 78,5 pts
3– Alex Aka / Ezequiel Perez Companc – Tresor Attempto Racing – 71 pts
Classement provisoire Teams Championnat Sprint GTWC Silver Cup
1 – Comtoyou Racing – 84,5 pts
2 – Boutsen VDS – 78,5 pts
3 – Tresor Attempto Racing – 71 pts
Prochaine et dernière épreuve Sprint : Valencia 19-20 Septembre
Contacts :
Team Director : François VERBIST +32 (0)477 70 84 36
francois.verbist@comtoyouracing.com
RP & Partners : Bruno ILIEN +33 (0)6 09 23 32 02
rp@comtoyouracing.com
www.comtoyouracing.com
